“La persévérance est invincible, c’est par elle que le temps dans l’action détruit et renverse toute puissance !”
Plutarque nous avait prévenus.
Notre objectif : instaurer en France un système politique apartisan, basé sur l’intelligence collective, et la prise de décisions communes entre tous les citoyens.
Nous constatons que le modèle politique de la Vème République ne répond plus à l’équilibre et au bien vivre de tous, et qu’il dévoie les lois dans ses intérêts propres au détriment de l’intérêt général. Scrutin après scrutin, les Français expriment leur désamour envers les partis politiques traditionnels avec un record d’abstention et de votes blancs dénotant l’illégitimité des élus de l’Assemblée nationale dont le score est parfois à peine supérieur à 25% des habitants votants de leur circonscription… il n’y a que des croyants abusés par un système qui les hypnotise.
En conséquence nous subissons et tentons de survivre et d’affronter les “crises ” successives dans notre quotidien avec de plus en plus de difficultés : inflation record, crises sanitaires et sociales, surendettement, guerre en Ukraine, chômage, retraites, précarité, insécurité… et notre colère gronde assurément contre les responsables de ces “crises” qui n’en finissent plus.
Nos élus, en règle générale, ne nous représentent plus. Ils s’assurent une impunité aux drames qu’ils provoquent tout en dilapidant à mauvais escient le patrimoine économique et culturel français. Soit « le portefeuille des Français », (les taxes, les impôts et nos fleurons industriels) tristement bradé à des intérêts privés étrangers. La France a trouvé ses fossoyeurs, par lesquels la majorité des contre-pouvoirs ont été anesthésiés ! Nous voyons et vivons donc le résultat d’une politique inégalitaire, méprisante, insatisfaisante. Cette politique détruit nos droits et libertés fondamentales et notre intégrité nationale depuis trop longtemps.
Nous voulons le bien commun et la restauration de l’État de droit qui nous a été volé.
Le général de Gaulle avait prévu cela et l’avait écrit dans ses mémoires : “Car les partis reparaissaient en 1945, autant vaut dire avec les mêmes noms, les mêmes illusions, les mêmes clientèles, que naguère” […] Tous réclamaient à grands cris le retour à ce qui était, à leurs yeux, le retour à la normale, c’est-à-dire, leur propre régime, prétendant qu’il leur appartenait de disposer du pouvoir”.
C’est pourquoi, nous voulons de nouveaux responsables au service de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET CERTAINEMENT PAS DE L’INTÉRÊT PRIVÉ !
D’ailleurs ce qui relève du bien commun n’a aucunement à être privatisé et faire ainsi de ce
qui appartient à tous un profit personnel.
La coalition est avant tout un rassemblement de forces engagées et libres, désireuses de remettre de l’ordre dans le pays pour vivre une véritable démocratie.
Nous souhaitons faire cela sans violence et dans le respect d’autrui, nous sommes déterminés à conduire ce projet dans la rue et dans les urnes jusqu’à ce que la voix des citoyens français soit la seule parole considérée !
Nous appelons les bénévoles, les citoyens responsables, les militants de la démocratie, les
soutiens médiatiques et financiers à s’engager dans la coalition : Pour œuvrer ensemble à la maîtrise de notre destin, fédérer la majorité silencieuse, les abstentionnistes et tous ceux qui votent par défaut.
”La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent” Albert Einstein
Nous appelons tous les citoyens, les associations, les syndicats, les gilets jaunes, les blouses blanches, tous les mécontents de la politique générale à signer les pétitions suivantes :
Rejoignez la Coalition Citoyenne et ensemble reprenons le contrôle sur nos vies et soyons maître de notre avenir…
Il existe aujourd’hui, après des mois et des années de lutte, une quantité impressionnante de « groupes » de réflexion, d’échanges et de concertation.
Le but ultime de la « Coalition Citoyenne » est de fédérer, rassembler et unir tous ces groupes autour d’une seule action sans tenir compte de l’idéologie, des sensibilités politiques et des croyances de chacune et chacun, seuls nos fondamentaux qui nous unissent sont pris en compte.
Agir ensemble, d’une même voix sous la même « bannière » le même jour au même endroit partout en France.
Pour ce faire, nous avons besoin d’une représentation sur l’ensemble des circonscriptions électorales par le biais d’un contact, la coordination nationale s’effectuant au niveau du département via un coordinateur et au niveau de la région via un ambassadeur.
Vous souhaitez vous investir et ne savez comment ? Devenez contact de votre circonscription! Apportez vos idées, proposez vos actions et impliquez-vous localement.
Vous faites déjà partie d’un groupe ? Parlez-en aux membres de votre groupe, diffusez l’information le plus largement possible aux personnes en qui vous avez confiance.
Le rôle primordial du contact est aussi de diffuser les comptes rendus des diverses réunions préparatoires à l’action, afin que chacune et chacun puisse s’exprimer et donner son avis démocratiquement.
Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !