Skip to content Skip to footer
Temps de lecture : 3 minutes

Les raisons du "ras le bol politique" des français

Les Français majoritairement sont en total désaccord avec le système politique qui donne aux partis politiques tous les pouvoirs sans qu’il ne soit possible d’intervenir en quoi que ce soit en cours de mandat.

 

C’est ainsi que la France est en pleine décadence et qu’elle est devenue ingouvernable.

 

Il est évident que le désintérêt des Français, confirme le profond fossé qui existe entre les politiques et les électeurs.

Cela est dû à plusieurs facteurs :

·        Des campagnes limitées aux combats entre les partis et orientées par les médias d’où un intérêt très limité et des abstentions qui mettent notre République en grand danger.

·        Une confiance minimum dans les politiciens carriéristes

·        Un rejet de plus en plus affirmé du système politique qui est usé jusqu’à la corde.

·        Le manque d’enthousiasme pour les différents candidats qui n’évoluent pas

·        Un second tour, après une période de tractations et de magouilles déplaisantes, qui donnent un résultat désolent et qui rend le pays ingouvernable.

Ce système est très ambigu, le souhait des Français de voir la manière de faire de la politique changer, permet d’imaginer que, si les citoyens s’organisent pour trouver un candidat NOUVEAU VENU suffisamment crédible pour mettre en place un nouveau système plus démocratique, les chances de le voir perturber les candidats traditionnels sont grandes. Et même de se retrouver au second tour et de convaincre les Français, qu’il faut aller jusqu’au bout, d’une alternative nouvelle concrète, pleine d’espérance.

Voilà pourquoi, il est nécessaire de faire admettre au plus grand nombre, qu’une évolution satisfaisante sera possible en 2027.

Il est donc tout à fait opportun, de tout faire, pour y parvenir, d’y apporter un soutien unanime et de lutter contre toute manœuvre dilatoire des partis politiques qui ne manqueront pas de s’y opposer par tous les moyens mis à leur disposition, y compris de créer des alternatives dilatoires dont il faut se méfier.

Si cette prise de conscience prend forme, si les citoyens se réveillent, alors tous les espoirs sont permis de voir la France renaitre et prouver qu’elle reste un grand pays.

Il faut permettre à tous les résistants à l’oligarchie d’œuvrer collectivement pour en sortir.

Si le bon sens prend le dessus sur les egos, si un tsunami citoyen se constitue en faveur de l’outil Référendaire et d’un candidat habilité à l’organiser, alors la France a de très beaux jours devant elle. La démocratie ne peut vivre qu’avec un contre-pouvoir de citoyens.

Aujourd’hui nous avons un Président va-t’en guerre qui dilapide l’argent des Français contre l’opinion générale et un Premier Ministre bon à rien car sans majorité. Cette situation est le résultat d’un corps électorale minoritaire qui laisse la place à toutes les dérives et aux abus de pouvoir.

Tout devrait reposer sur l’ensemble des Français et non sur une minorité qui en plus se divise en onze partis politiques différents. Ces soient disant représentants du peuple ne représentent en réalité qu’eux-mêmes.

Cet appel à un élan national cohérent, verrait très probablement naitre des ambitions présidentielles nouvelles et adaptées aux besoins réels du pays.

Cela passe par, en priorité, une réforme en profondeur de notre constitution, afin de transformer la démocratie représentative par une démocratie authentique, qui intègre dans la gestion du pays, celles et ceux qui actuellement subissent sans pouvoir agir.

C’est cela le changement des états d’esprit, qui permettra aux Citoyens lucides et responsables de pouvoir intervenir en cas de contestations majoritaires sur des décisions gouvernementales.

C’est cela la Démocratie Authentique et non ce semblant de Démocratie qui élimine le Référendum de son action, par peur du résultat. Cela est la preuve réelle de son manque de sincérité.

Pour sortir de la décadence il est indispensable de changer de système politique et pour ce faire, tout candidat s’engageant à réformer la constitution dès son arrivée au pouvoir afin de transformer la démocratie représentative en démocratie authentique devra pouvoir participer au scrutin et faire une campagne suffisamment engageante et significative pour convaincre les Français que la France doit réduire sérieusement ses dépenses et redonner au Français leur joie de vivre et leur confiance.

C’est cela la solution pour sortir la France de l’ornière. Une harmonie entre les Français et leurs gouvernants et non cette dispersion entre les partis politiques égotiques qui se moquent bien de l’unité nécessaire pour la France.

C’est l’Amour d’ une France sérieuse et adaptée aux temps modernes qui doit dominer la politique politicienne et dévastatrice

Alain SANDLER

Pour que vive la France libérée

Ajouter un commentaire

Lettre d'information

Inscrivez-vous a notre newsletter mensuelle pour recevoir l'ensemble de nos actualites et et participer à nos actions et campagnes.