Skip to content Skip to footer
Temps de lecture : 2 minutes

Meilleurs vœux citoyens !

2023, annus horribilis ? Certainement pour le pouvoir central, qui semble naviguer à vue, faute de majorité. La guerre toute proche, la planète qui se réchauffe, la dette qui explose… Les nuages sont nombreux début 2024. Malgré tout, nous vous souhaitons, et croyons, que ce sera une bonne année, car les citoyens… Peuvent toujours reprendre la main !

2023 s’en est allé et nous laisse de nombreux nuages sombres en ce début d’année 2024. Deux conflits armés, avec un risque d’escalade, une dette française colossale réduisant nos marges de manœuvre pour relancer le pouvoir d’achat, pour engager des mesures fortes de réindustrialisation et d’investissement dans nos infrastructures publiques et surtout pour accompagner le tout d’une réforme de l’Etat afin d’apporter plus de performance au service du Citoyen- Usager- Contribuable.

Entre tremblements de terre et inondations, le contexte environnemental est de plus en plus prégnant dans la vie de nos citoyens que ce soit à travers les médias ou dans une réalité durement éprouvée. On ne peut rien faire face à la puissance de Dame nature ! Simplement nous adapter, encore et toujours, pour faire face à un changement climatique, un de plus depuis 4 milliards d’année, mais celui-ci nous concerne, ici et maintenant !

Nous citoyens, toujours présent, garde son optimisme et sa confiance dans la nature humaine du citoyen pour relever ces défis et les nouveaux qui apparaitront au fil des prochains mois. Le 9 juin, les élections européennes nous donnent l’opportunité de mener une nouvelle campagne pour nous rassembler, nous faire entendre et influer sur le destin de la France !

Enfin, avant de vous laisser découvrir notre nouvel engagement Pour une autre Europe, je voulais terminer mes vœux par un hommage aux proches qui nous ont quittés en 2023 et plus particulièrement une pensée pour les familles d’Eric Visintainer et de Thierry de Bénazé.

Aux urnes, aux victoires de demain qui feront la fierté de nos enfants !

2 Comments

  • Guenot Annick
    Posted 24 janvier 2024

    Je suis avec vous depuis le début ; j’aimerais savoir comment cotiser à votre mouvement?

Ajouter un commentaire

Lettre d'information

Inscrivez-vous a notre newsletter mensuelle pour recevoir l'ensemble de nos actualites et et participer à nos actions et campagnes.